auto-guides

Achat de matériel neuf : Quels sont ses avantages ?

matériel neuf

Depuis quelques années, le commerce de matériel neuf suscite de moins en moins d’engouement. En effet, les entreprises préfèrent investir dans des appareils et outils d’occasion qui sont accessibles à un coût relativement plus bas.

Pourtant, le fait d’investir dans de nouveaux équipements présente de nombreux avantages. En effet, c’est un excellent moyen d’optimiser les revenus et les bénéfices de votre entreprise sur le long terme.

Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons d’acheter du matériel neuf pour vos activités.

De meilleures performances avec un équipement neuf

L’achat d’un nouvel équipement est considéré comme un très bon investissement. Pour plusieurs raisons, ce choix constitue un excellent moyen d’accroitre votre productivité sur le long terme. Cela, quel que soit votre domaine d’activité.

Une durée de vie plus longue avec un matériel neuf

C’est l’un des principaux avantages à acquérir du nouveau matériel. Contrairement à l’achat en occasion, vous êtes le premier et le seul utilisateur de ces appareils. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’état de votre équipement.

Vous pourrez certainement l’utiliser plus longtemps, en comparaison à une alternative d’occasion. Bien sûr, il faudra quand même veiller à l’entretenir en suivant les instructions contenues dans le manuel d’utilisation. Un autre document que vous aurez du mal à obtenir si vous préférez investir dans un équipement déjà utilisé.

Opter pour du matériel neuf vous permet ainsi de profiter de vos machines sur une période beaucoup plus longue. Selon l’usage réservé et le type d’appareil, les durées de vie peuvent aller du double au triple en comparaison aux équipements d’occasion.

Les avantages étant accessibles grâce à du matériel de qualité, l’idéal est de vous tourner vers une enseigne spécialisée à l’instar de la boutique Berner. Vous y trouverez du matériel industriel neuf pour tous vos besoins.

Une meilleure productivité

Un équipement neuf est également synonyme de meilleure productivité. Dans ce sens, au moment de choisir votre appareil, ne cherchez pas nécessairement à réaliser une bonne affaire. Accordez la priorité à la qualité de l’équipement et vous aurez plus de facilité à rentabiliser votre investissement sur le long terme.

Cette stratégie peut se révéler très bénéfique si vous souhaitez monter une entreprise. De fait, elle vous permettra de réduire le budget réservé aux investissements en équipement au fil des années. En sus, vous pourrez profiter d’une garantie, qui est généralement accordée par les fabricants sur leurs produits neufs.

Des avantages fiscaux grâce à l’acquisition du matériel neuf

L’achat et la possession de nouveaux appareils offrent de nombreux avantages sur le plan des impôts comme expliqué dans cet article. Ces avantages sont encore plus importants lorsque la productivité et la rentabilité de votre activité enregistrent une hausse permise grâce à votre équipement.

Depuis quelques années, l’État encourage l’investissement dans des techniques et machines de production plus écologiques. De ce fait, il accorde de nombreux privilèges fiscaux aux entreprises qui font cet effort de modernisation afin d’en encourager plus à suivre la tendance.

Des paiements basés sur votre cash-flow actuel

Vous avez la possibilité de contracter un prêt lorsque vous achetez un nouvel équipement pour votre entreprise. La procédure est expliquée ici. Dans ce cas, vos mensualités vont dépendre de votre flux de trésorerie. Ce dernier est généralement conditionné par :

·         Le bénéfice que votre activité vous permet de réaliser ;

·         Les charges que vous payez ;

·         Les dépenses hors caisse.

Assurez-vous donc de tenir une comptabilité irréprochable pour augmenter vos chances de profiter d’un financement de matériel professionnel.

En somme, investir dans des équipements neufs vous permet d’améliorer durablement les performances de votre entreprise ainsi que votre chiffre d’affaires. En outre, la pratique vous permet de bénéficier d’intéressantes facilités en termes de fiscalité et de prêts. Autant de raisons pour investir sereinement dans du matériel neuf.

Quitter la version mobile