auto-guides

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter une nouvelle camionnette ?

camionnette

Une camionnette neuve est bien plus qu’un simple moyen de se rendre d’un point A à un point B. Ces véhicules de travail sont conçus pour vous aider à réaliser tous les projets d’amélioration de la maison qui figurent sur votre liste de choses à faire. La bonne cabine devient votre maison – et votre bureau – loin de chez vous. La bonne capacité de transport et de remorquage contribue à faire de vos week-ends de rêve – avec tous vos jouets – une réalité sans effort. Votre camion pourrait même devenir votre  » collègue  » sur les chantiers… Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous cherchez le nouveau véhicule pick-up qui vous convient. Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui vous aideront à comparer et à prendre une décision.

Taille

Tout d’abord, considérez ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin pour transporter votre camion – ce que l’on appelle la « charge utile ». Il y a une différence entre utiliser votre camion pour transporter des achats divers et relativement légers – comme de la terre de jardin ou une nouvelle table basse – et charger le plateau de votre camion avec des sacs de béton lourd et des machines pour des projets de construction. Un véhicule compact ou de taille moyenne est généralement suffisant pour les transports de routine, tandis qu’un camion de taille normale possède les caractéristiques nécessaires pour offrir une utilité majeure en termes de transport de marchandises et de remorquage. Un avantage des camions de taille moyenne et plus petits est qu’ils ont tendance à être plus faciles à manœuvrer et à garer ; les pick-up de grande taille sont plus volumineux, mais offrent davantage de possibilités de travail : que transporterez-vous et où irez-vous ? Quels sont les meilleurs véhicules électriques à louer ? Par ailleurs, si vous souhaitez repeindre votre véhicule à une couleur qui correspond davantage à votre marque, visitez peindresavoiture.fr.

Service

Léger, moyen, lourd. Comme nous l’avons écrit, la plupart des conducteurs qui recherchent un camion à usage personnel choisiront un camion léger. Elles peuvent transporter ou remorquer de petites charges et sont très maniables pour un usage quotidien. Les camions lourds sont destinés à remorquer et à transporter davantage, et peuvent même être équipés de moteurs diesel. La capacité de charge utile d’un camion léger ou moyen atteint généralement un maximum de 3 500 € , tandis que les camions lourds peuvent transporter plus de 6 500 € – bien que la quantité exacte dépende du modèle que vous choisissez. En général, plus la taille du camion augmente, plus le prix augmente.

Deux ou quatre roues motrices

Considérez le terrain que vous allez parcourir et le temps dans lequel vous conduirez votre camion. La plupart des camions sont équipés de roues arrière motrices destinées à supporter les charges qu’ils transportent, mais certains camions ont quatre roues motrices pour faciliter la conduite en hiver ou les capacités hors route. Tenez compte du nombre de personnes qui devront prendre place dans la cabine de votre camion ainsi que de la quantité de rangement intérieur que vous souhaitez avoir. Si l’espace pour les passagers et l’espace de chargement intérieur sont plus importants pour vous que la longueur de la caisse de votre camion, une cabine double peut être une bonne option. La caisse standard d’un pick-up pleine grandeur mesure huit pieds. Si vous choisissez une cabine allongée, la longueur de la caisse tombe à environ 2,5 mètres. Une cabine double à quatre portes réduit la longueur de la caisse à environ 1,5 mètre. Pensez à la taille de ce que vous devrez transporter pour trouver le bon équilibre entre l’espace intérieur et extérieur.  Le moteur de votre camionnette détermine non seulement la puissance du véhicule, mais aussi le nombre de kilomètres au gallon que vous pouvez obtenir. Selon le ministère américain de l’énergie, la camionnette moyenne consomme environ – mais cela varie selon le modèle et le type de trajet également. En fin de compte, le bon pick-up pour vous réunira la bonne combinaison de caractéristiques – comme la taille de la cabine, la longueur du lit, la taille, le groupe motopropulseur et plus encore.

Quitter la version mobile