Acheter sa voiture d’occasion en ligne : nos conseils

L’achat d’un véhicule neuf exige un budget assez conséquent. Si vous ne souhaitez pas consacrer une grande partie de votre épargne pour votre auto, optez pour un modèle d’occasion. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Et comment bien acheter sa voiture ?

Quels sont les avantages d’une voiture d’occasion ?

La plus grande motivation qui pousse les consommateurs à se tourner vers un véhicule d’occasion est surtout d’ordre financier. En effet, grâce à la décote pouvant aller jusqu’à 50 %, une voiture presque neuve peut être accessible à un prix très attractif. Ensuite, les catalogues en ligne n’en finissent pas, notamment si vous prévoyez de vous rendre chez un professionnel tel qu’auprès d’une concession du groupe Bymy CAR. Vous y trouverez certainement des modèles à la hauteur de vos attentes, des voitures simples aux voitures de luxe et rares de différentes marques : AudiPeugeotRenault, etc. Et à prix égal, vous bénéficiez de plus d’options par rapport à une voiture neuve. Si vous envisagez de revendre votre voiture plus tard, c’est également la meilleure option. Pourquoi ? Parce qu’en termes de voiture d’occasion, la décote est minime. Vous pouvez donc optimiser la rentabilité de vos projets automobiles.

Quels sont les critères de choix d’une voiture d’occasion ?

Puisqu’il y a tellement de choix, n’achetez pas sur un coup de tête. Après avoir défini votre budget, déterminez vos besoins en fonction de la composition de votre foyer et de la nature de vos trajets : citadine, berline, monospace, etc. Puis, listez les options nécessaires et citez vos marques préférées : vous êtes plutôt intéressé par un BMW ou un Volkswagen ? Cela vous permettra de gagner du temps. Vous devez également choisir une motorisation adaptée à vos besoins. Une voiture trop puissante consommera davantage de carburant et le coût de l’assurance sera automatiquement plus onéreux. Est-ce que cela en vaut la peine ? Enfin, si vous avez eu un coup de cœur pour un modèle particulier, contactez le propriétaire, fixez un rendez-vous et testez. N’oubliez pas de vérifier de fonds en comble la voiture afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire en ligne ?

L’achat d’une voiture d’occasion peut s’avérer dangereux si vous n’avez aucune connaissance dans le secteur. En faisant le choix de vous rendre sur le site d’un concessionnaire, vous pouvez acheter en toute sécurité. En vérité, les voitures mises en vente ont été révisées et réparées avant d’être exposées. C’est donc un gage de sécurité !

Malgré le prix un peu plus élevé qu’avec une transaction entre particuliers, ce choix peut vous apporter des plus-values. Vous bénéficiez également d’une garantie de quelques mois à quelques années, vous permettant d’économiser sur les prix des réparations. De plus, il est possible d’acheter directement en ligne. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours. Votre budget est insuffisant pour financer l’achat d’une voiture Opel ? Le concessionnaire propose dans la majorité des cas une option de reprise ainsi qu’une facilité de paiement.

Qu’est-ce qu’un concessionnaire automobile ?
Quel est l’intérêt du siège chauffant dans une voiture ?