Permis de conduire

infractions au code de la route

Barème des pertes de points selon les infractions au code de la route

Après la procuration du permis de conduire, vous aurez au début douze points. Puis, ils vont diminuer en fonction de la réalisation de vos manquements. Ces derniers peuvent s’agir par exemple d’un délit ou d’une infraction qui a causé des…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’un stage de récupération de points ?

Un conducteur ayant commis une ou plusieurs infractions fait face à une diminution de ses points permis. Mais il a encore la possibilité de les récupérer en participant à un stage. Cette option garantit la validité de son permis tant…

Lire la suite

A partir de quel âge peut-on apprendre à conduire ?

Savoir conduire pour obtenir son permis est un élément essentiel dans la vie sociale et professionnelle, surtout chez les jeunes de nos jours. Pour les parents, c’est une occasion de se libérer des devoirs d’emmener leurs enfants au lycée ou…

Lire la suite

Comment passer le permis de conduire en candidat libre ?

En France, on peut notamment passer son permis de conduire en candidat libre, depuis la sortie du deuxième volet de la loi Macron en 2017. Cette loi autorise les préfectures à accepter les demandes d’inscription des candidats libres, à passer…

Lire la suite

Comment se déroule l’examen pour le code du permis de conduire ?

Avoir un permis de conduire est capital pour la plupart des Français. Avoir cette autorisation de conduire une voiture sur la route publique semble être plus important de nos jours que les diplômes. Cela est dû au fait que la…

Lire la suite