Quel mode de financement  pour acheter son véhicule neuf ou d’occasion ?

Le financement automatique, également appelé financement automobile, est un ensemble de produits financiers disponibles qui permettent aux gens d’acquérir une voiture avec tout arrangement autre qu’un paiement forfaitaire intégral en espèces (paiement forfaitaire). Le financement automatique est largement utilisé à la fois par le grand public et les entreprises. Une large gamme de produits financiers sont disponibles. La location de contrats commerciaux, qui peut offrir des avantages fiscaux et financiers, est très populaire parmi les entreprises.

Financement concessionnaire

Le financement d’un concessionnaire consiste simplement à obtenir un financement par l’intermédiaire du vendeur, le concessionnaire. Il s’agit cette fois d’un contrat entre le concessionnaire et le client, par lequel il achète une voiture et s’engage à payer, sur une période donnée, le montant financé, augmenté des frais financiers. Certains concessionnaires peuvent conserver le contrat. Cependant, la grande majorité d’entre eux le vend à une société de financement, une caisse populaire ou une banque (cessionnaire) – qui gère le compte et perçoit les acomptes de remboursement. Les concessionnaires proposent de nombreuses voitures ainsi que des financements au même endroit. Avec l’offre BymyCAR, vous pouvez gérer votre crédit en quelques étapes. Réalisez une simulation en choisissant le montant de votre apport, la durée de votre crédit et vos assurances facultatives.

Est-il préférable de payer directement?

Ainsi, au lieu de garder vos économies et vos emprunts à un taux beaucoup plus élevé, vous pouvez les utiliser pour payer tout ou partie du coût de votre nouvelle voiture. Si vous envisagez de payer directement, assurez-vous d’avoir assez sur votre compte d’épargne pour pouvoir faire face à une urgence après l’achat de la voiture. S’il n’y a pas assez d’argent dans votre compte d’épargne pour acheter la voiture, vous devrez peut-être envisager de déposer un gros dépôt. L’utilisation de votre carte de crédit pour acheter la voiture (si votre limite de crédit est suffisamment élevée) présente un avantage important: la protection des achats par carte de crédit. Cependant, assurez-vous de payer la facture en entier le mois prochain.

Options de financement auto à surveiller

Avant de faire votre choix final, voici quelques éléments-clés à prendre en compte lorsque vous comparez les opportunités de financement automobile. Assurez-vous de pouvoir payer les mensualités. Comparez les taux d’intérêt en consultant le taux de pourcentage annuel (TAP), qui comprend tous les frais que vous devrez payer. N’oubliez pas que les taux d’intérêt sont plus bas pour les dépôts plus importants. Lorsque vous comparez le coût total d’emprunt, assurez-vous d’avoir inclus tous les frais dans le prêt. Renseignez-vous sur le remboursement anticipé ou sur d’autres frais qui pourraient survenir si vous conduisez plus que le kilométrage prévu dans les contrats personnels.

Choisir son 4×4 : comment bien s’y prendre ?
Qu’est-ce qu’un concessionnaire automobile ?